Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C à moi ça !
Archives
4 octobre 2012

De la récup' ...

Tout a commencé quand j'ai fait du tri dans mon carton à laine, bien entendu il n'en avait pas du tout, du tout besoin !

Bref, j'ai récupéré dans mon carton magique assez de laine pour faire un gilet à ma chouquette et pas n'importe quel modèle, ça serai trop simple mais celui dont j'avais arraché la page dans un vieux "Marie-claire idées" il y a pfff quelque temps.

DSC_2588DSC_2579

Je n'ai pas mis le biais, mais j'ai repris toute l'encolure au crochet pour faire plus net et puis un beau bouton nacré carré.

DSC_2581

Bon évidement la récup' ne s'arrète pas là, je ne suis pas une p'tite joueuse moi ...

La blouse sous le gilet est issue d'un reste de voile de coton. Et il ne vaut mieux pas compter le nombre de tour que j'ai du faire faire au patron pour que toutes les pièces rentrent dedans !!!

DSC_2582

DSC_2584DSC_2586

Pour le patron, c'est une impro' sur le thème de la blouse de Mme Citronille, manches raglans mais très larges en bas pas très pratique pour l'école mais j'adore désolé maîtresse !, pas trop bouffant, un biais à l'encolure tout fin pour y faire passer un élastique à chapeau celui vendu en bobine, et on n'oublie pas la touche "fille" avec le noeud en cuir sur l'étiquette !

Voilà vous savez tout sur le nouvel ensemble de Mademoiselle qui n'a couté que le temps et le plaisir de le faire ...

Vive la récup'!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 593
Publicité