Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C à moi ça !
Archives
11 janvier 2013

La patisserie ...

En voyant mon livre et mon essai post précédent ma fille a voulu immédiatement ouvrir une pâtisserie !

Par manque de matière première elle ne propose pour l'instant qu'une dégustation, mais à toute heure ...

Vous trouverez au menu :

Gâteau aux fraises

Attention la demoiselle est exigeante, elle voulait une cerise sur le dessus comme dans le livre !

 

DSC_2837

Macaron au café

DSC_2839


Donut au chocolat

DSC_2835

 

 

Comme je voulais utiliser mon stock j'ai pris plusieurs type de fils, du coton comme préconisé mais aussi du fils pour canevas (pour le donut), et de la "lambswool" de chez phildar et franchement le rendu est pas mal avec les trois.

 Bon maintenant vous allez me dire qu'as-tu fait avec le premier gâteau ? Tu l'as donné à ta fille?

Que nenni, il est à MOI !

Bon il lui fallait un copain pour jouer alors je lui ai fait un sac à goûté ...

La réaction de mon grand amoureux à la vu de mon sac a été ferme et définitive :

"hors de question que j'aille chercher les enfants à l'école avec le goûte là d'ans, ou c'est toi qui le porte !!!"

Je comprends pas ?! il est beau mon sac ... la preuve en image ... 

 DSC_2846DSC_2841

 

 

DSC_2843

Total impro, avec du coton, une base de cercle en bride puis on monte jusqu'à la hauteur désirée, une bordure si on veut des anses et hop ... l'affaire est dans le sac oh la la j'suis une vrai rigolote aujourd'hui !

Bon il est évident pour tout le monde que j'ai développé une vrai dépendance au crochet !

Je ne sais pas si ça se soigne et si c'est grave ?!

On verra au prochain post ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 593
Publicité